Nos partenaires interviennent sur divers types d'ouvrages, notamment :
Maisons individuelles
Logements collectifs
Commerces
Bâtiments tertiaires
Bâtiments publics, et bien plus encore.
Comment choisir entre une chape traditionnelle et une chape fluide ?
La chape traditionnelle recommandée par GMA Bati Solutions est bien plus qu'une simple couche de béton. Elle constitue la fondation sur laquelle repose la réussite de votre projet de rénovation, installée par nos partenaires professionnels. Avec notre expertise, vous pouvez compter sur un sol solide, durable et parfaitement adapté à vos besoins.
Ne laissez pas votre rénovation au hasard. Optez pour la chape traditionnelle recommandée par GMA Bati Solutions pour une base solide et élégante qui mettra en valeur tous les aspects de votre projet. Contactez-nous dès aujourd'hui pour discuter de votre projet et recevoir un devis personnalisé. Transformez votre rénovation en un chef-d'œuvre avec GMA Bati Solutions.
Une chape est une couche de mortier posée sur un élément porteur d’un bâtiment, (maisons individuelles, appartements, bâtiments non résidentiels). Elle sert à niveler et aplanir la surface des sols à l’intérieur des bâtiments afin d’obtenir une planéité et une horizontalité parfaites.
Lorsqu’une couche est destinée à enrober les gaines, canalisations ou fourreaux horizontaux placés sur la structure portante des sols, on parle alors de ravoirage. Un plancher chauffant et/ou un isolant peuvent également être posés sur un ravoirage. Le ravoirage, le plancher chauffant et l’isolant sont toujours recouverts d’une chape de protection.
Le revêtement de sol (carrelage, moquette, parquet, résine, linoléum…) est posé sur la chape. La chape peut dans certains cas rester nue et constituer le revêtement fini du sol.
Le ponçage de la Chape est nécessaire et très important, en effet il permet d’éviter beaucoup de désagréments. Les revêtements ne se décollent pas sur les Chapes Fluides Ciment, car l’humidité restant dans la chape ne génère pas de désordres. Le ponçage assure un collage parfait des revêtements.
Si votre chape n’est pas poncée, il y a un risque d’incompatibilité des colles avec la chape et un problème de taux d’humidité.